Pour une deuxième année consécutive, le Groupe d’Entraide Lachine a emmené 14 de ses membres en camp de vacances au Plein Air Lanaudia, à St-Côme. Quatre jours et trois nuits bien remplis, avec pour certains, une toute première expérience de camp. Au programme : tir à l’arc, tyrolienne, corde de Tarzan et rabaska.

Un moment pour connecter avec la nature

Le contact avec la nature nous a procuré une sensation de bien-être et de connexion avec l’instant présent.

Plusieurs ont profité des embarcations nautiques (planche à pagaie, kayak, pédalo et même du rabaska, activité organisée et proposée pour la première fois) et ont pu observer des centaines de petites grenouilles qui bondissaient au travers des nénuphars.

Des vacances en bonne compagnie

Les soirées autour du feu de camp étaient également très populaires auprès des membres, nous permettant de nous rassembler, d’échanger, d’explorer les goûts musicaux de chacun et de cuire des s’mores, au grand plaisir de celles et ceux qui ont le bec sucré. De plus, l’un de nos membres était fier d’allumer le feu comme son père lui avait appris lorsqu’il était petit, ce qui lui a rappelé de beaux souvenirs d’enfance. C’était touchant de le voir aussi impliqué dans cette tâche.